Spécifiez la valeur de courant sans charge, à utiliser pour calculer l`amortissement du rotor. Ce paramètre n`est visible que lorsque vous sélectionnez par courant sans charge pour le paramètre de paramétrage de l`amortissement rotor. La valeur par défaut est 0 A. les moteurs de série appelés moteurs universels peuvent être utilisés sur courant alternatif. Puisque la tension d`armature et la direction de champ s`inverseront en même temps, le couple continuera à être produit dans la même direction. Cependant, ils courent à une vitesse plus faible avec un couple inférieur sur l`alimentation en courant alternatif par rapport à DC en raison de la chute de tension de réactance en AC qui n`est pas présent dans DC. 3 Comme la vitesse n`est pas reliée à la fréquence de la ligne, les moteurs universels peuvent développer des vitesses plus élevées que synchrones, ce qui les rend plus légers que les moteurs asynchrones de la même sortie mécanique nominale. C`est une caractéristique précieuse pour les outils électriques à main. Les moteurs universels pour l`utilité commerciale sont généralement de petite capacité, pas plus d`environ 1 kW de sortie. Cependant, des moteurs universels beaucoup plus grands ont été utilisés pour les locomotives électriques, alimentés par des réseaux spéciaux de traction basse fréquence pour éviter les problèmes de commutation sous des charges lourdes et variables. La séquence d`activation ou de désactivation d`une bobine particulière dicte quelle direction les champs électromagnétiques efficaces sont pointée. En allumant et en éteignant des bobines dans la séquence un champ magnétique rotatif peut être créé. Ces champs magnétiques rotatifs interagissent avec les champs magnétiques des aimants (permanents ou électromagnétiques) dans la partie stationnaire du moteur (stator) pour créer un couple sur l`armature qui provoque sa rotation.

Dans certains modèles de moteurs à courant continu, les champs du stator utilisent des électroaimants pour créer leurs champs magnétiques qui permettent un plus grand contrôle sur le moteur. Une bobine de fil avec un courant en cours d`exécution à travers elle génère un champ électromagnétique aligné avec le centre de la bobine. La direction et l`amplitude du champ magnétique produit par la bobine peuvent être modifiées avec la direction et l`amplitude du courant circulant à travers elle. Par courant sans charge — le bloc calcule l`amortissement du rotor en fonction des valeurs que vous spécifiez pour le courant sans charge et la tension d`alimentation CC lors de la mesure des paramètres de courant sans charge. Si vous sélectionnez cette option, le paramètre d`amortissement rotor n`est pas disponible sur l`onglet mécanique. CIRCUIT INSIGHT exécutez le fichier SPICE DC_MOTOR_MODEL. CIR. VAMP applique une tension de 10 V sur le moteur à V (1). Vérifiez l`appel d`urgence initial du courant moteur en complotant I (SENSE1). Pour voir comment l`arbre moteur tourne, ouvrez une nouvelle fenêtre de tracé et tracez la vélocité angulaire en ajoutant trace I (SENSE2).

 

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