Pour la plupart des photographes de portraits, il s`agit de photographie 101. Les modèles sont habitués à prendre le coup de carte grise pour faire démarrer les choses. Voici un exemple. Vous pouvez obtenir une carte grise pour à côté de rien. J`utilise la carte EzyBalance de 12 pouces de Lastolite. Vous pouvez le ramasser sur eBay pour aussi peu que $25. Cependant, les cartes grises ne doivent pas être limitées aux pousses de portraits. Prenez un petit avec vous sur votre prochain paysage ou sortie photo environnementale. Cela ne prend qu`un moment et il peut vous aider à capturer la scène exactement comme vous vous en souvenez le voir. Le réglage de la balance des blancs de l`image se fait principalement dans les paramètres de température et de teinte du fichier. Si vous avez tourné l`image dans un format RAW, vous aurez plusieurs options dans le menu déroulant pour balance des blancs, ce qui vous permet d`effectuer l`ajustement au réglage approprié (voir figure 2).

Cependant, si vous avez tourné l`image en mode JPG, vous ne verrez que deux options – comme Shot et Custom (voir figure 3). Pourquoi pas? La caméra fait souvent un bon travail à choisir la bonne balance des blancs, n`est-ce pas? C`est la version abrégée de la façon de le faire. Si votre appareil photo n`a pas ces paramètres se référer à votre manuel ou faire une recherche rapide YouTube pour les mots “balance des blancs personnalisé” plus le nom et le numéro de modèle de votre appareil photo. Il ya probablement une vidéo montrant comment le faire avec votre appareil photo étape par étape. Il y a tellement de variantes et de caméras que je ne peux pas les montrer tous ici malheureusement. Ces humbles accessoires commencent à moins de $10, mais la quantité de contrôle qu`ils vous donnent sur l`image finale, peut être inestimable dans des situations délicates. Par exemple, ils vous permettent d`obtenir une bonne lecture de la balance des blancs à partir de sources lumineuses mixtes, ou d`obtenir une lecture précise de l`exposition à partir du compteur de votre appareil photo dans une scène à contraste élevé. Juste au-delà de ces bases, il y a quelques techniques simples qui vous permettront de peaufiner votre balance des blancs, et obtenir des lectures de compteurs plus précis de votre sujet.

Pour profiter de ces techniques, il vous suffit d`ajouter une seule pièce d`équipement bon marché à votre sac photo: une carte grise. C`est le problème avec la détection automatique de quoi que ce soit à l`intérieur de votre appareil photo. C`est incohérent. Pas seulement d`un endroit à l`autre, mais d`un coup à l`autre. Avec chaque trame, votre appareil photo prend une nouvelle lecture et estampille votre image avec quelque chose qui peut être différent des autres coups que vous avez pris. Vous avez des conseils pour travailler avec des cartes grises? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous! Bien que les paramètres de base de la balance des blancs dans les caméras peuvent être assez bons, ils ont tendance à lutter parfois.

 

Comments are closed.

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.