Cependant, lorsque U. Mataloni, Raymond J. Certaines personnes disent que toute entreprise qui dérive au moins un quart de toutes ses activités à l`étranger est considérée comme une société multinationale. Challenge, mars-avril 1993. Les organisations syndicales des pays en développement sont confrontées au même problème, car elles sont généralement obligées de négocier avec la filiale nationale de la société multinationale dans leur pays, qui est généralement disposée à négocier des clauses contractuelles uniquement sur sur la base des normes salariales nationales, qui peuvent être bien inférieures à celles du pays de la société mère. Les agences de protection de l`environnement sont également préoccupées par les activités des multinationales, qui maintiennent souvent des opérations dangereuses pour l`environnement dans des pays où les lois de protection environnementale sont minimales. Parmi les autres exemples, mentionnons la société suédoise pour l`Afrique, fondée en 1649, et la compagnie de la baie d`Hudson, qui a été incorporée au Canada au XVIIe siècle. Robert Scoble via Flickrla nuit dernière, il y avait une grande fête à la bourse de New York honorant les 25 grandes sociétés multinationales (où 40% de la main-d`œuvre d`une entreprise est stationnée en dehors de son siège). La principale différence dans un modèle d`entreprise multinational est l`adaptation des offres de produits et des processus de fabrication. L`ère de l`Internet moderne a entraîné la possibilité pour les individus et les entreprises de communiquer facilement et de démarrer des entreprises multinationales plus facile que chaque avant dans l`histoire.

Dans ces pays, le taux de croissance économique augmente et le nombre de personnes vivant au niveau de la pauvreté diminue. Stopford, John. La recette, le produit et le procédé de livraison du produit sur le marché sont les mêmes dans chaque pays. Les petites entreprises disent que cela rend beaucoup plus difficile pour eux de concurrencer. En conséquence, la plupart des sociétés multinationales investissent dans certains emplacements géographiques seulement. Force pour le bien. À peu près chaque TNC (société transnationale) dans le monde aujourd`hui a plusieurs affiliés dans les paradis fiscaux offshore. L`entreprise de technologie de l`information et le fournisseur de services Internet ont été mentionnés sur des listes d`Australie, du Brésil, du Canada, d`Inde, du Japon et des États-Unis. Comme les investissements dans les pays étrangers sont plus rentables, les multinationales peuvent négliger le développement industriel et économique des pays d`origine. Les principales différences se situent dans la façon dont elle opère dans les limites de chaque pays.

Après une période de consolidation apportée par un taux de change défavorable entre le yen et le dollar, Sony a continué à développer et à diversifier son U. China National Petroleum ($262. Ils détiennent des milliards de dollars de non taxés ou à peine imposés profits offshore-et les sommes augmentent rapidement. Les défenseurs des multinationales affirment qu`ils créent des emplois hautement rémunérés et des produits technologiquement avancés dans des pays qui, autrement, n`auraient pas accès à ces occasions ou à ces biens.

 

Comments are closed.

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.